Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-23T13:27:33+02:00

Le sang du rock

Publié par
Le sang du rock

Titre Le sang du rock

Auteur: Jeri Smith-Ready

Éditeur: Milady

Prix: 8,70€

Résumé:

Tome 1:

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

Tome 2:

Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.

Tome 3

Ciara Griffin semble avoir enfin tout. Un emploi stable à WVMP, le sang du rock. Une relation amoureuse avec le DJ idolâtré, mais éternellement sexy Shane McAllister, un chien vampire qui n’a jamais besoin de manger ni être rabat-joie. Et après neuf ans, il semble qu’elle peut effectivement obtenir son diplôme du baccalauréat ! Mais le destin a d’autres plans pour Ciara. Elle doit d’abord remplir son pacte faustien avec le Contrôle, l’Agence paramilitaire paranormale qui fait de son mieux pour garder les vampires dans le droit chemin. Il s’avère que le Contrôle veut autre chose que sa capacité à botter le cul des morts-vivants. Son sang anti-saint, peut-être ? Les soupçons de Ciara sont confirmés quand elle est affectée à une division spéciale connue sous le nom de Corps Immanence, dirigée par le plus ancien vampire du commando et constituée par des humains qui prétendent avoir des pouvoirs spéciaux. Pour une sceptique confirmée comme Ciara, ça ressemble à une fête de monstres. Mais quand un mystérieux virus mortel se propage à Sherwood – et que les cadavres commencent à sortir de leurs tombes - Ciara ne sera pas seulement obligée de finir le cours en accéléré Comment Tuer un Zombie , mais sera obligée de mettre sa foi et sa vie dans les mains de la magie.

Tome 4:

Les parents escrocs de Ciara lui ont enseigné trois astuces pour sa survie : garder profil bas, se taire et surtout, continuer d’avancer. Mais elle gère la station WVMP, le Sang du Rock – sans parler du fait qu’elle est devenue un vampire – d’être restée dans un endroit assez longtemps pour tomber follement amoureuse, adopter un chien mort-vivant… … et se faire plus d’ennemis qu’elle ne peut prendre de pieu. Un DJ psychotique, une prétendue sorcière et une petite troupe de hippies vengeurs aimeraient tous voir Ciara passer une journée au soleil. Pour protéger Ciara, son fiancé, Shane, a troqué sa chemise de flanelle et sa guitare pour un gilet pare-balles et une arbalète. Si elle survit pour descendre l’allée nuptiale, va-t-elle reconnaître l’homme qui l’attend à l’autel ? Dans ce chapitre final de la série Le Sang du Rock, Ciara doit décider en qui elle peut faire confiance, qui aimer… et qui tuer.

Mon avis:

4,5/5

Un livre sympathique à lire, et assez originale.

En effet les vampires sont ici abordés différemment que dans d'autres saga comme Twilight ou encore la saga d'Anne Rice: il sont prisonniers de l'époque à laquelle ils se sont transformée, ont des TOC et si le lien avec le passé est coupé ils risquent de dépérir et surtout de sombrer dans la folie - c'est un aspect vraiment plaisant et qui change des autres titres de bit lit.



L'idée d'intégrer de la musique est agréable (on a même une playlist bien évidement rock correspondant au titre de chaque chapitre - Les titres évoqués sont à mon sens bien choisis). La station de radio s’intègre bien au scénario développé et ajoute un gros plus.

Elle envois la musique de chaque époque de chaque vampire.



J'ai bien aimé que l'histoire commence doucement puis s'accélère avec de plus en plus d'action et d'humour.



Je le conseille aux fans de vampire, d'action et d'humour.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog