Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Syrli

Syrli

Titre: Syrli
Auteur: Meagan Spooner
Édition: Marabout (Milan)
Prix: 15,20€

Résumé:

Tome 1:

Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents… Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l’humanité ne tient qu’à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d’énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l’énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d’être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.

Tome 2

Traquée. Encore et toujours. Par les hommes-ombres qui sèment la terreur et le chaos. Syrli n'a pas le choix, elle doit fuir. Mais elle est capturée par des hommes sortis de terre, et emmenée dans la ville de Léthé, où règne le tyran Prométhée. Une fois encore, Syrli n'a pas le choix : elle doit combattre. Et rejoindre la résistance. Désormais, elle connaît son destin : faire face à Prométhée.

Tome 3:

Pas encore publié en France


Mon avis
4/5
Je trouve que la première parti du 1er tome me fait penser à l'examen de divergente mais en pire. Le personnage principal est pense être une renouvelable et que l'institution lui ville son énergie vital pour faire une barrière vitale pour sauver la ville.
J'aime bien l'histoire, j'ai l'impression de ressentir la douleur qu'elle ressent pendant ses examens avec la machine. Les deux parties suivantes nous font découvrir un grand voyage vers un nouveau monde.Je le conseille au personnes qui ont aimé la saga Divergent.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article