Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Ma vie selon moi

Ma vie selon moi

Titre: Ma vie selon moi

Auteur: Sylvaine Jaoui

Editeur: Rageot

Prix: 12,50€

Résumé:

Tome 1: Le jour ou tout à commencé

C’est encore l’été mais sa sent déjà le lycée! À quatre jours de l’entrée en terminale, j’ai donné rendez-vous à mes meilleures amis chez-moi… Moi, c’est Justine, et vous?

Tome 2: La rencontre qui a tout changé

Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l’amour…

Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps de Terminale assimilé, Justine et ses amis profitent de l’été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue et des sorties au fast food. Tandis qu’Ingrid participe au casting d’une comédie musicale et qu’Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4x4… Quant à la rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l’existence de Justine.

Tome 3: Le grand moment que j’attendais

Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour…

Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s’affiche avec Macha… La soirée d’anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ?

Tome 4: La soirée dont j’ai tant rêvé

Tandis qu’Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s’interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le cœur en guimauve face à Jim et Thibault. Saura-t-elle faire le bon choix ?

Tome 5: Le happy end que j’esperais

La pression se fait plus forte sur les épaules de Justine et des C1K à mesure que les épreuves du bac approchent. Au rythme de leurs angoisses et des recommandations parentales, les adolescents révisent, seuls ou ensemble, tout en imaginant ce qu’ils feront cet été et en échangeant fous rires et confidences.

Tome 6: L’avenir comme je l’imaginais ou pas

Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ?

Tome 7: Ensemble, enfin!

L’emménagement de Justine et ses amis dans la maison rose est propice à décorer les chambres, organiser la répartition des tâches et prendre d’excellentes résolutions pour la rentrée universitaire. Mais bientôt plus rien ne va entre Jim et Ambre, Ingrid et Jean-Baptiste… Loin de Thibault qui vit à New York puis à Key West près de Miami, Justine a du mal à se concentrer sur ses cours de médecine. Son binôme Thomas, un bûcheur, l’aidera-t-il à réussir ses partiels ? Léa trouvera-t-elle la sérénité dans ce nouveau style de vie ? Une série fraîche et réjouissante sur l’adolescence, doublée d’une galerie de portraits plus vrais que nature ! Fine observatrice, à travers la voix de Justine la narratrice, Sylvaine Jaoui tisse les mille et un liens qui unissent les membres d’une bande où passions amoureuses, vocations inattendues, grands serments et complicités amicales se font et se défont au fil des jours et des rebondissements…

Tome 8:Sous le soleil de Floride

Aux vacances d’hiver, Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid partent une semaine en Floride retrouver Thibault. Celui-ci leur fait connaître Miami, Key West et la Floride qui les séduit énormément. L’occasion rêvée de se détendre après les examens universitaires, de découvrir le style de vie version XXL des Américains. Loin de son binôme Thomas, Justine retrouvera-t-elle avec bonheur les bras de Thibault ? Léa se détachera-t-elle du mystérieux Jonas ? La Floride dénouera-t-elle les tensions récentes entre les membres de la bande ?

Tome 9:Rien ne sépare ceux qui s’aiment

De retour de Floride, Justine tente de faire le point sur ses sentiments à l’égard de Thibault tout en se concentrant sur son concours de médecine.

Ingrid, qui poursuit sa relation avec Élie, est bouleversée par la révélation d’un secret de famille.

Nicolas annonce à tous ses colocataires un scoop : il change d’orientation !

Mon avis:

5/5

Certe j’ai lu un livre pour les plus jeunes que moi, mais on me l’a conseillé car j’avais adoré le journal d’une princesse de Meg Cabot et j’ai adoré. On dirait que sa raconte une biographie des jeunes lycéens de maintenant avec leur famille, leur amis et leur amours. J’ai jamais vu un livre aussi réaliste que celui si pour les jeunes. Et je ne regrette pas de l’avoir lu même si je n’ai plus l’âge. Pour l’instant je n’ai que lu le premier tome, mais je sais que je vais adoré les prochains volumes.

Je conseille cette saga aux fan de Meg Cabot et aux personnes qui aiment les histoires de filles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article