Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Une semaine, 7 lundis

Titre: Une semaine, 7 lundis

Auteur: Jessica Brody

Edition: Gallimard jeunesse

Prix: 19,90€

Résumé:

Moi, Ellie Sparks, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques du type:
1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: "il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le signal universel d'un désastre imminent)
2) oublier son parapluie et se retrouver avec tête de rat mouillé sur la photo de classe
3) avoir les lèvres qui gonflent en plein discours à cause d'une stupide allergie aux amandes.
Alors quand j'ai découvert, le lendemain, que j'avais une chance de tout recommencer, j'ai béni les dieux, sauté dans mes vêtements et je me suis précipitée au lycée, avec un seul but en tête: rattraper mes erreurs et reconquérir le coeur du garçon de mes rêves. Parce qu'on a parfois besoin d'une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l'on veut vraiment!

Mon avis:

3/5

Une romance dont l'histoire me fait penser au film "Un jour sans fin" d'Harold Ramin (1993). C'est l'histoire d'Ellie qui va revivre 7 fois ces lundis après un lundi catastrophique au lycée, personnellement...

Les titres des chapitres sont des paroles de chansons assez connus. La trame chronologique est simple puisque sa se déroule minutes par minutes environs.

Je n'ai pas réussi à rentré trop dedans.

Je le conseille aux fans qui aiment les voyages dans le temps.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article