Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Si je reste

Titre: Si je reste 

Auteur: Gayle Forman

Édition: Oh Édition 

Prix: 15,90€

 

Résumé:

Tome 1: Si je reste 

 

Dans l'Oregon, Mia, 17 ans, est dans la voiture avec ses parents et son petit frère au moment de l'accident. La jeune fille tombe ainsi dans le coma et, alors que son corps abîmé demeure immobile et (presque) sans vie, son esprit, lui, sort de son corps et contemple sa famille et ses amis venus lui rendre visite. Tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents et son frère dans l'au-delà et celle de se réveiller pour retrouver Adam, son petit ami, ainsi que ses grands-parents et autres proches, Mia se remémore les instants plus ou moins précieux de sa jeune vie, et pense à la vie qu'elle aurait, sans parents, si elle restait.

 

Tome 2: Là où j'irai

 

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...

Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : Doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ?

Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

 

Mon avis:

5/5

(tome 1)

 

Il y a quelques années, je suis tombée sur un film que j’avais adoré. J’ai décidé de le re découvrir en livre car je ne l’avais pas lu. 

 

L’auteur nous montre sa découverte mystérieuse de ce que c’est le coma pour elle , elle nous raconte des flash-back du passé de Mia... 

 

Un roman qui nous montre ce que c’est de faire un choix entre la vie et la mort.

 

Je le conseille aux fans de la vie et de l'amour.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article