Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Petit dico Michael Jackson

 

Titre: Petit dico Michael Jackson
Auteur: Stéphane Boudsocq
Éditeur: édition du Rocher document
Prix: 9,90€
 
Résumé:
Unique et mythique Michael Jackson ! De l'Indiana au cimetière de Forest Lawn, de 1958 à 2009, de I want you back " à " This is i t", cet ouvrage retrace cinquante ans d'une existence exceptionnelle, heureuse et chaotique. Il s'agit surtout, ici, de retracer un parcours hors normes, et de comprendre pourquoi et comment un petit Afro-Américain a pu devenir la plus grande idole de la musique pop. La disparition tragique de Michael Jackson en juin 2009 n'a en rien mis un terme à sa légende. Le " Petit dico " fait notamment le point sur l'enquête et la procédure judiciaire toujours en cours, sur les circonstances de la mort de Jackson. Il rend aussi un hommage juste à son incroyable carrière, des origines à son oeuvre posthume. Un hommage précis, chiffré et daté à la vie et l'oeuvre du " roi de la Pop ".
 
Mon avis:
5/5
J’ai emprunté ce livre car je ne l’ai pas dans ma collection et que je suis une grande fan de l’artiste en lui même et je ne le regrette pas.
Je trouve que ce livre est très intéressant, il a la forme d’un dictionnaire avec des mots importants dans la vie de Michael qui sont bien entendu classé par ordre alphabétique. Le seul point négatif c’est que parfois on se perd avec la Chronologie des sortie albums qui ne sont pas spécialement dans l’ordre vu que c’est classé par la première lettre du titre.
L’écriture est simple à lire et à comprendre.
 
Je le conseille aux fans de Michael Jackson ainsi qu’au personne qui s’intéresse à sa vie.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article