Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

À 18 ans demandons l’impossible

Titre: À 18 ans demandons l’impossible 

Auteur: Adeline Regnault

Edition: Casterman

Prix: 12€

Résumé:

Nous, les moins de 21 ans, nous ne pouvons pas faire entendre notre voix via le suffrage universel. Comment pouvons-nous alors montrer que nous avons des idées pour changer la société ? Réponse : grâce à notre imagination !". Dans son journal intime, Madeleine raconte avec exaltation sa vie d'étudiante, ses révoltes mais aussi ses espoirs... Elle donne à voir de l'intérieur les événements de mai 68, où un vent de liberté sans précédent soufflait sur la France. Un dossier documentaire apporte un éclairage sur cet épisode essentiel de l'histoire du XXe siècle.

Mon avis:

2/5

J'ai emprunté ce livre car je suis une grande fan de journal intime même si j'en ai jamais eu quand j'étais jeune. Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir rajouté un dossier documentaire sur le sujet du XXéme siècle.

La partie du journal intime nous raconte la vie de Madeleine et de son point de vue sur différentes choses.

L'écriture est facile à comprendre.

Je n'ai pas trop apprécié le livre car j'ai eu du mal à rentrer dedans vu que c'est un peu trop historique pour moi qui suis toujours aussi nul en histoire.

Je le conseille aux personnes qui aiment beaucoup l'histoire.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article