Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Le clan des otori

Titre: Le clan des otori

Auteur: Lian Hearn

Editeur: Gallimard/ Folio

Prix: 18,50€ / 9,10€

Résumé:

Tome 1: Le Silence du Rossignol

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.

Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le «parquet du Rossignol». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?

Tome 2: Les Neiges de l'exil

Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.

À la fois conte fantastique et roman d’aventures foisonnant et palpitant, l’épopée des Otori est une lecture incontournable, à découvrir dès 12 ans.

Tome 3: La Clarté de la lune

S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?

Tome 4: Le Vol du Héron

Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d'épreuves.

Ils ont trois filles l'aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l'harmonie et la prospérité des Trois Pays attirent l'attention de l'empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi.

Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance...

Après Le Silence du Rossignol, Les Neiges de l'exil et La Clarté de la lune, découvrez le destin de Takeo et Kaede dans ce quatrième tome qui clôt la saga du clan des Otori.

Tome 0: Le Fil du destin

Voici l'enfance des Otori. L'histoire commence lorsque le jeune Shigeru s'apprête à devenir l'héritier du clan. Formé à l'art de la guerre et de la dissimulation, le jeune sire doit faire face aux appétits de conquêtes de l'ambitieux Iida, et aux traîtrises de ses propres oncles. À la bataille de Yaegahara, son destin semble scellé : son père meurt et ses oncles prennent le pouvoir. Mais, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure...

Le cycle du Clan des Otori révèle un Japon féodal redoutable que Lian Hearn fait revivre avec une force évocatrice incomparable. Il trouve son accomplissement avec " Le Fil du destin ".

Autres avis:

" Un conte fantastique à la Shogun qui captivera aussi bien les adolescents que les adultes." Lire

" Un très grand livre. " - " Un pur ravissement. " Le monde

" Le roman le plus captivant de l'année. "

Mon avis:

5/5

J'ai connu cette saga à un concours de lecture dans mon lycée, j'avais même gagné un livre et j'avais choisi le premier tome de cette saga car je l'avais préféré aux autres.

C'est l'histoire de Takeo, un jeune garçon survivant de son village qui a été massacré par le clan des Tohan. Il va essayer de s'en sortir seul mais il va rencontrer son sauveur (Otari Shigeru) qui finira par l'adopté et l'élevé pour se battre contre Iiada qui est le chef du clan Tohan. Et c'est à partir de cette rencontre que sa vie changera entre les mains de Shigeru puis entre les mains de la tribu qu'il veut à tout prix quitter pour tenir la promesse faite à  Shigeru avant sa mort et il supportera tout grâce à son amour pour Kaede.

Je ne parlerais pas des personnages au risque de révéler l'histoire. Mais une chose est sur c'est que c'est des personnages de l'époque médiévales.

Plusieurs personnages offrent différents visages et cachent leur identité véritable pour attaquer quand ils le peuvent.

Je le conseille aux personne qui aiment l'époque médiévale du Japon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article