Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Les Parisiennes

Titre: Les Parisiennes

Auteur: Angéla Morelli

Editeur: Harlequin

Prix: 10,90€

Résumé:

Tome 1: L'Homme idéal (en mieux)

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Tome 2: L'amour est dans le foin

Elle pensait être à l’abri de toute tentation… Elle se trompait doublement.

Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?

Tome 3: Le Couple idéal (enfin)

Attention : un homme peut en cacher un autre

Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard…

Mon avis:

5/5

Une bien belle découverte que cette saga qui se compose en trois livres et qui s'appuie sur un personnage d'un groupe d'amie en particulier. 1 livre= 1 personnage.

L'Homme idéal (en mieux), raconte l'histoire d’Émilie, une jeune femme qui à peur de re découvrir l'amour à cause de sa rupture avec le père de sa fille mais elle va finir par y réussir.

C'est aussi dans ce livre qu'on découvre les différents personnages qui seront les principaux des tomes suivants. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de livre sur Maria, la quatrième de la bande, j’espère qu'il y aura un prochain livre qui sortira de cette saga.

L'amour est dans le foin, raconte l'histoire de Louise, une jeune femme que je trouve assez chaude dans le premier tome c'est à dire qu'elle aime les relations sexuel même si ce n'est pas sérieux. Dans ce livre, elle va faire un pari de ne toucher à aucun homme au fin fond de la campagne, mais va-t-elle réussi avec de beau étalons tout près d'elle.

Le Couple idéal (enfin), raconte l'histoire de Clara, une jeune libraire, passionnée de lecture et toujours présente pour ses amies quand elles ont besoins de soutiens. Sa vie  va un peu basculer lors d'un échange de Tweet peu commun avec un auteur anglais qui ne supporte pas la critique. Mais grâce à cette relation virtuel surprenante, elle découvrira l'amour avec un certain Logan Fraser qui n'est autre que l'auteur lui-même mais connu sous le pseudonyme Craig Anderson.

Je trouve que l'écriture est fluide et facile à comprendre. Je trouve ça intéressant qu'il y ait plusieurs typographies pour chaque personnages et les conversations entre amies sur facebook, j'adore.

Pour finir les couvertures je l'ai trouve original et très significatif à l'histoire raconté.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires de rencontres amoureuse original.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article