Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Trop beau pour être vrai

Titre: Trop beau pour être vrai

Auteur: Kristan Higgins

Éditeur: Mozaic

Prix: 19,90€

Résumé:

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.
 
Mon avis:
5/5

Un très bon moment de passer pendant cette lecture légère, rapide et au récit simple mais pas ennuyeux.

Je trouve que la couverture est assez marrante vu qu'elle nous montre un gâteau de mariage avec des figurines de mariées. La femme et debout sur le gâteau, mais l'homme à l'envers et la tête dans le gâteau.

Nous suivons ici l'histoire de Grace qui s'est vue abandonnée par son fiancé trois semaines avant leur mariage et pour cause ? Parce que ce charmant jeune homme est tombé fou amoureux de Natacha, la petite sœur de Grace dés leur première rencontre. Grace semble désespérée de trouver l’homme de sa vie mais elle finira par le trouvé, plus près qu'elle ne le pense . 

Parlons des personnages, Grace, une jeune femme qui me fait beaucoup penser à Bridget Jones en étant si maladroite avec les hommes.La famille de Grace est à mourir de rire également. Entre la grande sœur qui fui son mari, la petite sœur plus que chouchoutée, la grand-mère sourde qui n’a pas sa langue dans sa poche et les parents délurés… Andrew est un homme assez détestables avec les femmes en général vu qu'il est indécis, c'est-à-dire qu'il va quitter Grace pour sa petite sœur et il fera encore la même chose à la fin. Et le voisin, Callahan, il vient juste de sortir de prison et tente de refaire sa vie. Il est plutôt mystérieux sur son passé mais il va se confier vers la fin. Il parait très bad boy au départ et au fur et à mesure on se rend compte que c’est l’homme parfait.

Je le conseille aux fan de Bridget Jones et des histoires d'amour compliqués.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article