Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

La crêperie des petits miracles

Titre: La crêperie des petits miracles

Auteur: Emily Blaine

Editeur: Harlequin

Prix: 16,90€

Résumé:

Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

Mon avis:

5/5

Adèle est une jeune femme talentueuse qui détenait un poste à responsabilité dans un restaurant en région parisienne et qui avait participer à une télé en lien avec son métier qui l'a aider à écrire un livre de recette. Elle décide alors de tout quitter, suite à un burn-out. Elle va se ressourcer à Saint-Malo, dans la crêperie de Joséphine, où elle y retrouve un travail de serveuse. Pourtant, Joséphine va la bousculer lorsqu'elle lui pose un ultimatum. En effet, elle va obliger Adèle à reprendre la crêperie et travailler auprès d'un associé, Arnaud. La jeune femme va alors débuter une nouvelle aventure, elle qui voulait simplement se reconstruire. Et elle va découvrir l'amour.

Parlons des personnages, Adèle est une jeune femme altruiste, franche, ambitieuse, sûre d'elle, présente pour ses amies et intelligente. Arnaud est une personne attachante et qui travail beaucoup donc pour lui la vie est compliqué que sa soit pour l'amour et pour sa fille.

Cette romance contemporaine est plaisante et très réaliste sur les femmes indépendante et les PDG surbooké.

Le petit plus que j'ai adoré c'est les bonus comme des recettes de cuisine, les fameuses lettres et plein d'autres choses.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires d'amour compliqué.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article