Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Maintenant que tu le dis...

Titre: Maintenant que tu le dis...

Auteur: Kristan Higgins

Editeur: Harper Collins

Prix: 19,90€

Résumé:

Elle qui croyait être accueillie à bras ouverts...

Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau.

Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Mon avis:

4/5

C'est l'histoire de Nora, docteur spécialisée, ayant plongé dans une profonde tristesse durant son enfance et un bonheur qui va vite se terminer à cause d'une petite tromperie de Robert. Et c'est une des raisons qu'elle décide de quitter Boston pour rentrée chez sa mère et commencer une nouvelle vie.

Au fil de la lecture, on la découvre dans tous les angles: humaine, brisée, forte et finalement heureuse à la fin. Elle nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour prendre sa vie en main, pour affronter son passée, ses peurs, pour vivre vraiment au lieu d'attendre et de subir sa vie.

L'histoire est touchante, , douloureuse et je trouve que c'est bien de parler du passé de Nora sur l'harcèlement scolaire qu'elle à subit ainsi que beaucoup de personne dans la vrai vie. Ces scènes montres que c'est une chose malsaine et méchante faites par des jeunes et qui pourrait les aider à ne pas briser des personnes.

Parlons des autres personnages, la mère de Nora est une personne qui ne montre pas son amour a sa famille, elle ne pense qu'a travailler et elle cache un terrible secret. Robert, un jeune homme qui se prend pour le roi du monde, en mentant pour son bien à lui. Sully, l'homme parfait avec un handicap et Luke, son frère jaloux et détestable envers Nora. Les deux adolescentes sont des jeunes filles admirables qui ont du mal à avoir confiance aux autres et ça va les rapprocher.

Je le conseille aux personnes qui ont beaucoup subit quand ils étaient jeune.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article