Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Pamphlet contre un vampire

Titre: Pamphlet contre un vampire

Auteur: Sophie Jomain

Editeur: Rebelle Editions

Prix: 18,50

Résumé:

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

Mon avis:

5/5

Satine a 17 ans, est passionnée de danse depuis toute petite, c'est une jeune fille qui a un caractère bien trempé ... et elle déteste les histoires de vampires lui sortent par les trous de nez !
Sa meilleure amie, Carla, est tombée dans l'addiction la plus totale de ces créatures à crocs à cause de la vague littéraire qui les mets au rang de meilleurs petits-amis sexy du monde. Comme par exemple Edward dans Twilight.

Complètement désespérée et énervée par l'état de son amie qui en est au point de devoir consulter un psy, elle décide de faire d'une pierre deux coups : tuer l'ennui dans lequel elle est depuis qu'elle est coincée à la maison avec une jambe cassée, et peut-être faire changer d'avis son amie (ou tout du moins, la faire rire). Pour cela, elle ouvre un blog intitulé "Pamphlet contre un vampire"ou elle écrira son avis sur les personnages de fiction qui n'existe pas.

Sans vraiment l'avoir calculé, son blog fait parler de lui sur le net, et à la rentrée scolaire, la majorité du lycée l'avait lu.
Malheureusement pour elle, tout le monde ne le trouve pas très drôle, et elle commence à recevoir de nombreuses menaces, certaines d'entre-elles étant même assez effrayantes. Et elle va découvrir que ses personnages de fiction existe bel et bien dans la vrai vie.

J'ai tout simplement adoré le personnage de Satine. Elle est à la fois intelligente, juste, intègre, maladroite, impulsive et passablement bornée. Clara, la jeune fille naïve qui tombe amoureuse du premier venu. Hugo, le mec au deux visages qui fais rêver. Eric et Marc, les deux personnages détestable qui veulent du mal à autrui.

C'est le deuxième roman de Sophie Jomain que je lis et que j'adore tout autant même si ce n'est pas le même univers. Je trouve qu'elle met beaucoup d'humour dans ses ouvrages et que c'est une bonne idée vu que le lecteur ne s’ennuie pas.

Je le conseille aux personne qui aiment l'univers des blog et des vampires.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article