Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Audrey retrouvée

Titre: Audrey retrouvée

Auteur: Sophie Kinsella

Editeur: Pocket Jeunesse

Prix: 17,50€

Résumé:

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.

Ça, c'était avant.

Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra.

Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

Autres avis:

" Audrey retrouvée est un de ces livres qui vous laissent sans voix, et impatient de lire très vite un autre roman jeune adulte de Sophie Kinsella. " The Guardian

Mon avis:

4/5

Ce livre ne raconte l'histoire d'Audrey, une jeune adolescente de 14 ans pas comme les autres. Elle ne va plus à l'école. N'a pas d'ami(e)s. Ne sort pas et n'a pas de vie sociale. De plus, elle se cache perpétuellement - même de sa famille - sous une paire de lunettes de soleil. Car Audrey est atteinte de troubles du comportement : phobie sociale, anxiété généralisée et épisodes dépressifs. Je pense que c'est symptôme sont du a l'harcelement scolaire qu'elle a du subir avec les personnes populaires de son ancienne école. Mais tous ça va changer grâce à Linus, l’ami de son frère qui sera très présent pour l'aider.

Parlons maintenant des personnages, la famille d'Audrey,se compose d'Anne, une mère protectrice, attentionnée mais très autoritaire et excessive. Elle prend le Daily Mail comme modèle pour son éducation, ce qui fait qu'à chaque nouvel article, une nouvelle règle est établie à la maison. Chris, le père, le travailleur cool. Qui va beaucoup dans le sens de sa femme envers ses enfants. Frank, le grand frère passionné des jeux en ligne. Malheureusement pour lui, la nouvelle lubie de sa mère est de dénigrer ces jeux qui le rendent accros. Ce qui déclenche une mini-guerre chez les Turner. Félix, le petit frère de 4 ans, tout mignon. Linus est un ami de son frère Frank qui vient souvent chez eux jouer à LOC. Audrey va l'accepter jusqu’à qu'elle ait des sentiments pour lui. C'est une personne bienveillante et très présent pour elle.

Ce livre m'a beaucoup fait penser à moi car je suis une personne qui a peur des autres après avoir subi l’harcèlement scolaire donc je comprend le personnage principal qui m'a beaucoup touché. C'est une situation pas facile et heureusement que les familles sont là pour nous aider à nous sentir mieux.

Je connaissais déjà Sophie Kinsella avec l'accro au shopping, j'ai beaucoup aimé la retrouver ici même si ce n'est pas le même décor.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article