Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Thérapie du crime

Titre: Thérapie du crime

Auteur:

18€

Résumé:

Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L’incongruité, c’est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c’est même la raison pour laquelle on vient la voir. D’ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu’on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d’histoires à raconter.
Mais la discrétion est une règle d’or. Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients.
Encore faudrait-il qu’elle accepte de l’aider et qu’elle lui pardonne l’humiliation subie seize ans plus tôt.
Et pour ça, il peut toujours courir…

Mon avis:

5/5

C’est l’histoire d’Alice Rivière, psychologue et sexologue ainsi que maman d’un adolescent parfait  qu’elle partage avec son ex. Tout va pour le mieux jusqu’à que son amour de jeunesse réapparaisse pour une affaire de meurtre qu’il élucidera avec elle. 

Les deux personnages principaux sont attachant dans leur vie et dans leur travail. Xavier est un commandant qui adore son métier et qui n’aime pas avoir tord sur un coupable. C’est aussi un homme très présent pour sa famille, ses collègues et amis. Alice, psychologue qui utilise des méthodes pas banal pour ses séance avec ses patients qui ont chacun des problèmes différents. Grâce à ses talents de  psychologue elle aidera la police. C’est également une personne aimante auprès de sa famille et ses amis.

J’ai adoré l’histoire et j’espère qu’un jour, il y aura une suite de plusieurs volumes pour savoir la suite de la relation Alice et Xavier ainsi que d’autres enquêtes.

Je le conseille aux personne qui aiment les histoires policières.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article