Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Les étoiles brillent plus fort en hiver

Titre: Les étoiles brillent plus fort en hiver

Auteur: Sophie Jomain

Editeur: Charleston

Prix: 19€

Résumé:

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

Mon avis:

5/5

C'est l'histoire d'Agathe, qui travaille comme décoratrice depuis cinq ans aux Galeries Hartmann (Lille). Actuellement, c'est la période des Fééries au magasin et c'est elle qui est en charge des décorations de Noël. Elle ne compte pas ses heures et délaisse sa vie personnelle au profit de son travail. Tout se passe néanmoins plutôt bien jusqu'au moment où Alexandre Hartmann, le fils de l'ancien patron, décédé quelques mois plus tôt, débarque. Il trouve la déco trop démodé et veut tout changer. Sauf qu'il n'y aura pas beaucoup de temps pour le faire vu qu'il ne reste que quelques jours avant la période. Quand le patron lui aura dit ce qu'il pense, la guerre entre les deux est déclarée mais l'amour va les réunir à un moment donné même si cette relation est au second plan. C'est le pouvoir de noël.

Parlons maintenant des personnages, Agathe est fille d'immigrés italiens qui adore son travaille et qui a peur de perdre la garde de sa nièce car sa sœur malade psychologiquement veut la récupérer. C'est une personne présente et aimante envers sa famille et ses collègues. Alexandre Hartmann , une personne assez arrogante et détestable mais quand on le connait vraiment on découvre l'inverse c'est à dire une personne normal. Les parents d'Agathe sont très présent pour leur famille et sont souvent la pour Agathe et leur petite fille.
 

J'avais déjà lu des livres de cette auteur que j'avais également adoré sur J'ai adoré les dialogues et les « punchlines » entre Agathe et Alexandre m'ont fait mourir de rire ! Ils ne cessent de se provoquer et c'est à qui aura le dernier mot. J'ai aussi été triste aussi pour une autre situation.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires de noël.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article