Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

The Kingdom

Titre: The Kingdom

Auteur: Jess Rothenberg

Prix: 16,90€

Editeur: Casterman

Résumé:

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit...

Mon avis:

4/5

J'ai emprunté ce livre car le résumé m'a beaucoup fait penser à la saga Chroniques lunaires que j'avais adoré.

C'est l'histoire d'Ana, une jeune fantasistes hybrides, mi-humaines et mi-robots qui a été créée par The Kingdom, un parc d'attraction à Lewis dans le comté de Washington.  Elle a 6 soeurs (Kaia, Yumi, Eve, Zara, Pania et Zel) qui sont tous comme elle. Il accueille des publics du monde entier qui viennent voir des créatures disparues créées par intelligence artificielle. Les sept fantasistes sont chargées de répondre à tous les besoins de ces publics. Cependant, ces créations hybrides semblent peu à peu s'adapter à leur environnement, elles expriment des sentiments humains et surtout elles commencent à désobéir et elles ont du mal à comprendre pourquoi elle ressentent ça. Nia prend conscience de son statut de prisonnière dans ce parc d'attraction et elle entraîne une petite fille dans le lagon et essaie de la noyer en espérant pouvoir par cet acte de rébellion quitter le parc. Eve se suicide en se lançant sous le monorail. L'héroïne, Ana, est extrêmement perturbée par tous ces changements, elle commence à douter de la bienveillance de ses concepteurs. Elle se lie avec un employé humain du parc, Owen Chen, sans savoir qu'il s'agit d'un superviseur chargé de l'évaluer. Quand elle découvre la trahison, elle est folle de rage. Mais lui la sauvera peut-être.

Parlons maintenant des personnages, Ana est une jeune fille attachante, touchante et à l’esprit vif. Avec son statut d’androïde, on pourrait la croire incapable de réfléchir par elle-même ou bien d’avoir des sentiments vis-à-vis d’autrui, cependant, Ana possèdent des défectuosités qui la rendent tout simplement unique. Owen, un jeune homme agréable et qui montre une réelle sollicitude envers les hybrides et qui sera présent pour les sauver eux même en trahissant sa propre race.

J'ai tous bien aimé que sa soit l'histoire d'Ana ou les chapitres de compte rendu de procès composés de dialogue et parfois de photos.

J’ai beaucoup aimé la relation particulière qu’avaient Ana et Owen. Le personnage d’Ana est tellement attachant et fascinant que j’aurai aimé avoir une suite pour la suivre dans ses aventures à elle et à Owen qui ressemble beaucoup à un couple en construction.

Je le conseille aux personnes qui ont bien aimé la saga Chroniques lunaires et l'univers de la science fiction.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article