Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Juste quelqu'un de bien

Titre: Juste quelqu'un de bien

Auteur: Angéla Morelli

Editeur: Harper Collins

Prix: 14,90€

Résumé:

"À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance."

Mais ça ne suffit plus.

Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue."

Mon avis:

5/5

C'est l'histoire de Bérénice, elle a la trentaine et ingénieure. Un bon jour, elle a décidé de tout plaqué pour faire ce qui lui plait: écrire. Elle vit dans un immeuble partagé en trois qui se compose de son appartement, celui de sa mère, voyante, et celui de sa grand-mère.Tout va mal lorsqu'elle découvre qu'elle a le syndrome de la page blanche.

Quand un jour, elle croise Aurélien (son amour de jeunesse) pour la énième fois, sans qu'il la reconnaisse, elle décide d'influer le destin en lui rendant un service. Et le Aurélien qu'elle découvre à bien changé. C'est un jeune homme brisé par sa séparation avec son ex femme.

Parlons des personnages, Bérénice, qui est une jeune femme moderne , avec des problèmes de jeunes femmes modernes, et son perroquet aux réparties bien "frappées"! Sa mère et sa grand-mère sont très aimante vu qu'elles sont présente pour elle. Aurélien est un jeune homme perdu et empêtré dans ses problèmes.

Une écriture légère et fluide qui fait du bien.

J'ai adoré cette lecture. C'est une histoire qui nous plonge dans le quotidien d'une trentenaire, aux côté de laquelle nous évoluons en compagnie d'autres protagonistes, page après page. Angela Morelli nous livre une belle leçon de vie.

Je le conseille aux personnes qui aime la vie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article