Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Titre: Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Auteur: Latie Gétigney

Editeur: Diva romance

Prix: 22€ ou 8,90€

Résumé:

« La plume de l’auteure est très fine, c’est extrêmement agréable et j’ai pris un énorme plaisir à la lire. » Diana, du blog Follow the Reader

Londres, janvier 1797

Cher Mr Clenneth…

C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde. Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d’amour et d’aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent

Latie Gétigney a 29 ans, elle dévore les romans et séries historiques. Elle aime également le thé, l’histoire, l’Angleterre et les disques vinyles. Originaire d’Anjou et diplômée de Sciences Po, elle est consultante à Paris. Signe très particulier : elle collectionne des piles entières de cahiers gribouillés.

Mon avis:

5/5

L'histoire se passe à la fin du 18e siècle en Angleterre. Nous faisons la connaissance d' Amy Rosebury, une jeune femme, fan des journaux intimes. Un jour, elle décide de changer de moyen de s'exprimer et d'écrire des lettres à un gentleman nommé Henry Clenneth d'on elle est amoureuse. Un jeune homme qu'elle a rencontré dans une librairie de Covent Garden. Une fois écrite, elle les laisse dans un petit coffret en bois qu'elle garde caché dans ses affaires. De plus, elle pense ne jamais le revoir, qu'il arrive chez elle avec un ami à lui. Grâce à cette rencontre improbable vont-ils se réunir?

Parlons des personnages, Amy est une jeune fille cultivée, pleine de bon sens et passionner par les livres ! Ce passe-temps ne la rend pas  timide ou renfermée sur elle-même comme beaucoup de personne (d'on moi même). Au contraire, sous sa douceur, se cache un caractère fort et entier ! À une époque où être une femme éduquée n'était pas toujours très apprécié par la gente masculine, Henry, au contraire, est persuadé du bien-fondé de l'éducation. Il goûte donc tout particulièrement la compagnie des femmes intelligentes. Henry et Amy sont tous deux honnêtes et droits dans leurs sentiments et dans leurs actions. Seul petit point noir dans leur portrait, ils placent l'honneur au-dessus de tout mais vu l'époque et leur droiture réciproque, c'est compréhensible Je me suis assez vite attachée à elle ! Tout comme à Henry d'ailleurs dont j'ai aimé l'ouverture d'esprit.

L'écriture est fluide et compréhensible. L'histoire est passionnante on ne lâche rien vu qu'il y a beaucoup d'action pour réveiller le lecteur.

Je le conseille aux personnes qui aiment la romance historique.


Autres avis:

" Un vrai coup de coeur." Mily Black

Prix de la meilleure romance 2018

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article