Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Adopted Love

Titre: Adopted Love

Auteur: Gaia Alexia

Editeur: Hugo poche

Prix: 7,60€

Résumé:

Tome 1:

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Tome 2:

Alors que son passé le rattrape, le sauvera-t-elle ?

La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia !

Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

Tome 3:

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Mon avis:

5/5

Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Teagan, un orphelin qui erre de famille en famille aussi méchante les unes des autres et qui le transformes en bad boy écorché par la vie. Un jour il fait une bêtise (encore) et il jugé au tribunal et la sentence et un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Son assistance social va lui trouver la famille qu'il faut pour l'aider à changer. En arrivant chez la famille il découvre que c'est une famille fortuné et qu'Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. Arrivera-t-il à se transformer?

Dans le deuxième tome, on retrouve Teagan en prison, alors qu'il est innocent et doit vivre avec même si le milieu carceral est difficile. Elena de son côté est au plus bas depuis son arrestation et reçoit des menaces pour ne pas qu'elle dise la vérité et qu'elle sauve son petit amis. Va-t-elle arriver à surmonter ses peur et parler au tribunal? 

L'utilisation des flash-back ici, permet d'en apprendre davantage sur l'enfance de Teagan mais aussi de voir des actions du premier tome dans la tête d'Elena, nous permettant de comprendre des réactions qui paraissaient étranges du point de vue de Teag.

Et l'alternance de points de vue a apportée encore plus de profondeur et de sentiments à l'histoire.

Dans le troisième tome, Teagan doit faire ses TIG mais un jour quelqu'un vient l'embêter qu'il s'énerve. Quelques minutes plus tard, il rencontre une connaissance de l'orphelinat qui est devenu policier et qui va l'aider mais à une seule condition qu'il devienne une taupe de la police pour élucider des affaires de drogue mais il a besoin aussi de leur aide pour une autre affaire plus importante pour lui. Du côté d'Elena, elle essaye d'aller de l'avant et de son reconstruire même si c'est compliquer quand elle apprend une mauvaise nouvelle.

Parlons des personnages, Teagan est un homme qui a beaucoup subis dans la vie et qui laisse des séquelles difficiles comme le problème de parler et la violence. Mais c'est quand même quelqu'un de bien qui à réussi a me faire pleurer. Elena est une fille forte qui subit l'harcèlement scolaire et qui le cache (même si elle pleure beaucoup). Daniel le père est cool avec plein de surprise. La mère est adorable. Solis est une pépite pour une assistante social.Benito est un super amis qui est très présent pour les personnes qu'il aime. Dave est un super policier présent pour ses deux amis même si ses deux là ceux anti policier.

Tout d'abord cette saga m'a beaucoup ému et m'a mis larmes à l'oeil car il abordent plusieurs sujet difficile et délicat sur des êtres humains.

Je le conseilles aux personnes qui aiment les romances et les histoires psychologiques. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article