Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Mademoiselle Scaramouche

Mademoiselle Scaramouche

Titre: Mademoiselle Scaramouche

Auteur: Jean-Michel Payet

Éditeur: Les grandes personnes

Prix: 15€

Résumé:

1672. À la mort de son père tué en duel sous ses yeux, Zinia Rousselières fait une découverte bouleversante : dans le caveau familial repose déjà un cercueil portant son propre nom. Zinia n'est donc pas celle qu'elle croyait être. Sous le masque de Mlle Scaramouche, des bas-fonds de Paris au faste de Versailles, la jeune fille n'a alors de cesse de percer le mystère de son identité. Mais sans le savoir, elle se trouve au centre d'un complot qui pourrait mettre en péril le roi lui-même.

Mon avis

3/5

Mon avis est mitigée. J'ai bien aimé le style d'écriture pour parler de la recherche de sa véritable identité, de son père ou encore le quatrième soleil. Mais j'ai trouvé que l'historie était trop longue pour arrivé juste à l'arrivé de qui elle est.

Je pense que se livre est plutôt dédié au jeune entre le collège et le lycée. Car pour moi je l'ai trouver ennuyeux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article