Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Ma meilleure amie s'est fait embrigader

Titre: Ma meilleure amie s'est fait embrigader

Auteur: Dounia Bouzar

Editeur: La Martinière

Prix: 14,50€

Résumé:

L'histoire de Camille, embrigadée par les djihadistes, et de Sarah, sa meilleure amie, qui tente de l'aider. 


Camille était ma meilleure amie.
On faisait tout ensemble.Depuis deux ans,
on était collées-serrées : les sorties,
les confidences, les révisions... Camille,
c'était ma pote, mon double. Trop d'heures
à rigoler ensemble. Sans elle, impossible
d'avancer.


Aujourd'hui, la porte s'ouvre et
une silhouette tout en noir en sort.
On ne voit ni son visage ni ses yeux.
Je ne comprend pas tout de suite. Puis
je réalise : la femme en noir, c'est Camille.


Je n'ai pas réagi assez vite. Camille s'est fait
embarquer la semaine suivante. Le temps
que je commence à me renseigner
et comprendre, c'était déjà fini.

Mon avis:

5/5

J'ai décide de lire un livre de Dounia Bouzar car je l'avais vu dans une émission qui se nomme Ça commence aujourd'hui sur le même thème que le livre. 

C'est l'histoire de deux amies Camille et Sarah, deux jeunes filles de 17 ans. Pour les besoins d'un exposé en groupe, elles vont faire des recherches sur Internet et Camille va se laisser prendre sur des vidéos qui font croire pleine de choses comme les illuminati qui croient en un complot mondial anti musulman. Camille se met à douter de tout et à se renfermer sur elle-même. Puis elle rencontre sur le Net un dénommé Abucobra Al-Faransi qui la convainc que son seul salut réside dans Daesh, qu'en Syrie elle mènera une vie heureuse consacrée aux enfants martyrs. Camille échappe totalement à sa famille , à sa meilleure amie, victime de l'attentat du Bataclan mais qui s'en est sortie. Alors que Camille s'apprête à quitter la France pour la Syrie avec une autre famille, elle se fais prendre par la Police et la famille se fait arrêter. Pourra-t-elle se réinsérer et redevenir la jeune fille qu'elle était ?

J'ai trouvé ce livre intéressant et réel sur le comment ils font pour attirer du monde pour la Syrie pour aider à faire les attentats.

Parlons des personnages, Sarah, musulmane est une véritable amie présente pour son amie même si celle ci se perd. Camille, catholique qui va se convertir à l'islam est une fille assez perdu et naive va se faire avoir par des personnes de Daesh.

Je le conseille aux personnes qui aiment les témoignages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article