Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Nous danserons encore sous la pluie

Titre: Nous danserons encore sous la pluie

Auteur: Valérie Bel

Editeur: Diva romance

Prix: 14,90€

Résumé:

Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, il s'aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses.
Survient un accident. Damien est frappé d'amnésie. Il ne se souvient plus qui est Marie pour lui.
Dès lors, que restera-t-il des promesses et de leur amour ?
Ce lien, en apparence si fort, n'est-il qu'un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ?

Mon avis:

4/5

C'est l'histoire d'un couple Marie et Damien qui s'aiment et qui ont beaucoup de projet en commun. Un jour Marie reçoit un appel d'un des collègues de son copain, elle apprend qu'il a amnésique. Il ne se souvient plus de sa vie avec elle. Et elle en a peur. Que va-t-elle faire. Que va-il se passer pour eux?

Marie, une jeune femme aimante qui va devenir désespérée face à la situation et nage en plein doutes. Concernant toutes ses certitudes sur son supposé couple. Elle se demande si leur amour a réellement existé aux yeux de Damien. Et grâce à ses amis Claire et Paul qui seront là pour la soutenir et l'aider à surmonter ça. C'est des amis géniaux. Damien,  un frimeur, amoureux insouciant, l'adolescent fougueux. Mais le Damien amnésique, lui ne se souvient de rien mais grâce à son ami trop présent il s'amusera en abandonnant sa femme. 

Le roman est parsemé de petits passages écrits en italique, c'est les penser de Marie ainsi que ses analyses personnelle. 

 L'écriture est fluide et facile à comprendre.

Je le conseille aux personnes qui aiment la romance et la psychologie.

Autres avis:

" J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance contemporaine intense, captivante et émouvante. Difficile une fois commencé de lâcher le roman, on a envie de connaître le dénouement ! " Christelle du blog Stella’s books

" J’ai totalement été séduite par cette romance intemporelle. Elle n’est pas sans rappeler, de loin ou de prés, l’esprit du roman et du film The Notebook de Nicholas Sparks, tout en étant très diffèrent. " Coralie du blog La Malle aux Livres

" Ce roman est un coup de cœur. Valérie Bel offre à ses lecteurs une tranche de vie qui met en lumière de belles vérités. L’amour est au centre de ce récit, tantôt touchant, tantôt déchirant j’ai ressenti cette histoire très intensément parce que je me suis énormément retrouvée dans les mots de l’autrice. Merci pour ce moment de lecture intimiste et touchant." Marlène du blog Le monde enchanté de mes lectures

" Une superbe histoire à ne pas manquer et qui ravira les cœurs tendres comme ceux un peu plus endurcis. Une jolie plume, fluide et envoutante qui vous laisse dans une réalité pleine d’espoirs. " Diana du blog Follow the Reader

" C’est une lecture qui m’a énormément plu. Ce qui m’a amusée aussi c’est que j’ai vraiment reconnu Valérie Bel dans la façon de parler de Marie, c’est une femme adorable avec un grand cœur et ça ressort dans son personnage. " Laeti du blog Lire ou dormir il faut choisir

Coup de coeur des Indés Awards 2018

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article