Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Si tu me voyais maintenant

Titre: Si tu me voyais maintenant

Auteur: Cecelia Ahern

Editeur: Albin Michel

Prix: 19€

Résumé:

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ?

Mon avis:

5/5

Nous faisons la connaissance d'Elizabeth Egan, jeune décoratrice, qui tente de faire marcher son entreprise tout en s'occupant également de son neveu Luke de 6 ans abandonner par sa mère. Un jour Luke se met à parler seul et elle se mets à s'inquiéter et de se renseigner sur "les ami imaginaire". Mais elle avait pas imaginer qu'Ivan allait aussi venir dans sa vie et va bouleverser son quotidien pourtant si bien organisé.

La relation entre Ivan et Elizabeth est assez ambigüe : c'est une romance, mais pas une de celle que l'on a l'habitude de voir. Je trouve que la fin n'a rien d'un happy end vu qu'elle va devoir se reconstruire et comprendre des choses.

 Élizabeth, est une femme ordonnée à l'obsession, qui désire contrôler tous les aspects de son environnement. Luke, est un petit garçon normal. Ivan est une personne libre et spontané, il est tout le contraire d'Elisabeth.

J'ai adoré ce livre qui nous montre un univers réel des enfants qui ont un ami imaginaire mais irréel pour qu'un adulte en ai un aussi. J'ai également bien aimé la relation Ivan et Elizabeth que j'ai trouvé amusante même si parfois je trouve Ivan à un comportement enfantin.

L'écriture est fluide et simple à comprendre.

Je le conseille aux personnes qui aiment l'univers fantastique et enfantin.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article