Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Les contes macabres

Titre: Les contes macabres

Auteur: Edgar Allan Poe

Traducteur: Charles Baudelaires

Illustrateur: Benjamin Lacombe

Éditeur: Édition soleil

Prix: 29,95€

Résumé:

"Quelque chose de profond et de miroitant comme le rêve, de mystérieux et de parfait comme le cristal !
Un vaste génie, profond comme le ciel et l'enfer ! "


Charles Baudelaire à propos de l'œuvre de Poe.

 

Mon avis:

4/5

J'ai été attiré par la couverture du livre qui à un style assez gothique comme je les aimes, avec au centre un médaillon semble sortir du livre : une jeune femme au teint blafard et au regard vide est habillée de deuil. Elle tient un chapelet entre les mains. le fond est rouge sang. Les pourtours sont décorés de ronces, chat squelettique, crânes, yeux lugubres… incrustés dans la reliure. La couleur blanche du titre a coulé. On est de suite plongé dans l'atmosphère macabre et horrifique de ces contes.

J'ai emprunté ce livre à cause de cette illustration et quand j'ai su que c'était l'un des plus grand illustrateur de France, je ne l'ai pas regretté. Benjamin Lacombe nous montre son talent dans le monde macabre d'un grand auteur Edgar Allan Poe.

Cette album contient sept contes traduits par Baudelaire, un chapitre sur sa vie et son œuvre et se clôture sur une biographie de l'auteur, du traducteur et de l'illustrateur.

Je trouve ce livre magnifique et je le conseille à tout le monde sauf au plus jeunes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article