Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Au nom de l'amour: 59 histoires de passion

Titre: Au nom de l'amour: 59 histoires de passion

Auteur: Pierre Bellemare et Marie-Thérèse Cuny

Editeur: Edition n°1

Prix: 19€

Résumé:

Au nom de l'amour, des meurtres se commettent et des miracles se produisent: des enfants deviennent des héros, les femmes et les hommes les plus effacés se métamorphosent en personnages de tragédie et les vieillards délaissés retrouvent la force de vivre. Au nom de l'amour, les existences les plus banales tournent parfois au drame et les destins les plus tristes au conte de fées. Au nom de l'amour, des hommes et des femmes se retrouvent entraînés par la passion ou la tendresse dans des aventures exceptionnelles, terribles et émouvantes. Au nom de l'amour, 89 récits bouleversants que nous livre Pierre Bellemare avec cette verve littéraire qui fait de lui le conteur le plus talentueux de France.

Mon avis:

4/5

Il y a quelques années je regardais " Les enquêtes impossible", une émission présenté par Pierre Bellemare. Je suis une grande fan. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lire des livres écrit par ce connaisseur en la matière.

Ce livre nous racontes plusieurs histoires d'amour banales, dramatique et parfois dangereuse. Par exemple une personne agée qui doit aller à l’hôpital pour se faire soignée. Elle va demander à plusieurs personnes des services comme arroser les plantes chez elle et garder son chien, sauf que ses personnes sont fausse et lui mentent. La seule personne qui est la pour elle c'est un jeune garçon qui va tous faire pour l'aider.

Je trouve que les différents personnages sont attachants à leur manière dans les différentes histoires parfois plus que d'autres.

L'écriture est simple, claire et courte.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires d'amours avec quelques drames.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article