Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Les jumelles

Titre: Les jumelles

Auteur: Claire Douglas

Editeur: Harper Collins

Prix: 7,50€

Résumé:

L’une est morte. L’autre ment.
Journaliste freelance, Abi Cavendish a fait une tentative de suicide et un séjour en hôpital psychiatrique après la mort de sa soeur jumelle dix-huit mois plus tôt. Fragilisée par cette disparition dont elle se sent responsable, elle tombe sous l’emprise de Beatrice, une inconnue au charme fascinant chez laquelle elle emménage. Beatrice Price est quant à elle la soeur jumelle de Ben. [...]
Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous un angle inédit : 'Les jumelles' est un roman à suspense qui prend des risques en n’hésitant pas à montrer les aspects plus sombres de cette relation. Plus que la traditionnelle contradiction entre besoin d’indépendance et désir de fusion, le roman aborde le sujet d’une dépendance extrême.

Prix du premier roman Marie Claire UK

Mon avis:

5/5

Quand j’ai vu le titre, la couverture et la 4ème de couverture m'ont tout de suite plu et j'ai eu envie de découvrir cette auteure !

C’est l’histoire d’Aby, une jeune femme fragilisée par la perte de sa sœur jumelle morte dans un accident de voiture qu’Aby avait eu, il y a quelques années. Depuis cette accident, elle pense que c’est elle qui a tuer sa sœur et en pensant ça elle se fait du mal et rencontre des femmes qui ressemble trait pour trait à sa sœur et se lie d’amitié avec elles.

C’est aussi l’histoire de Béa une jeune fille qui veut aider Aby avec l’aide de son frère jumeau qu’elle a retrouvé après avoir étaient séparés et adoptés chacun de leur côté et dont elle est amoureuse.

Venons aux personnages, Béa est une jeune fille très présente dans l’histoire, c’est une personne gentille qui veut aider les autres mais très jalouse par rapport aux relations de son frère.

Ben, un jeune homme gentil au début mais quand on plonge plus loin dans l’histoire on voit une personne mauvaise, manipulateur et pervers avec sa sœur et Aby.

Nia une personne présente pour son amie quand elle a besoin d’elle ou qui s’inquiète quand elle n’a pas de nouvelle d’Aby. C’est la meilleure amie que tout le monde veut avoir.

Aby est une femme fragile, jalouse de la relation de Béa et de son frère d’on elle est amoureuse mais elle va se montrer courageuse et sera là pour aider Béa quand elle en a le plus besoin.

Pam, Cass et Jodie, les colocataires de Béa et Ben et qui sont un peu transparente dans l’histoire à part Jodie qui est la plus présent à un moment donné quand elle donne son avis de quelqu’un. 
 

L’écriture est claire, net et précise

Je le conseille aux personne qui aiment le suspense.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article