Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Le prieuré de Crest

Titre: Le prieuré de Crest

Auteur: Sandrine Destombes

Editeur: Hugo Thriller

Résumé:

L'injustice, la vengeance, la mort

"Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plait." Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène? Aurait-il agit différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ?
Une enfant tourmentée.
Une conductrice dans le fossé.
Un cadavre aux yeux énucléés.
Telle une comptine macabre, son rapport sonne le glas des jours heureux pour Crest et la fin de la tranquillité pour les habitants du Prieuré, où l'inquiétante Joséphine règne sur ses protégées.
Et lorsque les "Experts" du pôle judiciaire débarquent dans la Drôme, Benoit comprend que la mort aussi s'est invitée à Crest, et qu'elle semble s'y plaire.

Mon avis:

5/5

Ravie de retrouver cette auteur que j'avais découverte il y a quelques temps (les avis de ses deux livres sont sur le blog) et que j'avais tout autant adoré.

Tout commence par un simple contrôle routier qui tourne mal. On découvre après l'accident, une femme décédée et une petite fille dans le coma dont on sait que la conductrice n'était pas la mère. Et quelques moment plus tard, la police découvre des corps et se demande si les deux affaires ne sont pas lié ainsi que la disparition de la fillette. 

Benoit, un jeune gendarme ambitieux décide de tous faire pour participer à cette enquête vertigineuse aux côtés d'une équipe de gendarmes spécialisés et experts dans leurs domaines.
Je trous que le livre nous démontrent beaucoup le féministes négativement qui se rebellent contre les hommes vu ce qu'elles ont subi dans leur passé.

L'écriture de l'auteur est toujours passionnante et on ne s'ennuie pas.

Pour moi ce roman mérite une suite. Car on veut tous savoir ce qui se passe après.

Je le conseille aux personnes qui aiment les thrillers et le féministe.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article