Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Le tricycle rouge

Titre: Le tricycle rouge

Auteur: Vincent Hauuy

Editeur: Hugo Thriller/ Livre de poche

Prix: 19,95€/ 8,40€

Résumé:

Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Mon avis:

5/5

Dans ce livre, nous retrouvons Noah Wallace, un ancien profiler américain. Il est embauché par son ex-coéquipier Steve pour enquêter sur un horrible crime qui vient de se produire au Canada. Le mode opératoire de ce meurtre est identique à celui d'un serial killer présumé mort cinq ans auparavant au Etat Unis. En parallèle, nous faisons la connaissance de Sophie une blogueuse de faits divers qui enquête de son côté sur les circonstances de la disparition non élucidée d'un reporter dans les années soixante-dix. Les deux affaires sont liées et ils chercherons le coupable ensemble, le seul bémol la réponse est dans le passé de Noah.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car j'ai retrouvés les  personnages du livres les Brasiers, même si j'ai lu les deux livres dans le désordre. Je trouves que c'est pas trop indiqué s'il se suive ou non. Pour moi on peut le lire sans penser à ça. L'écriture est simple et fluide. Le livre nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et la fin est  encore plus passionnante car on apprend beaucoup de chose sur le personnage principal. Je suis pressée de lire d'autres livre de cet auteur.

Je le conseille aux personnes qui aiment les thrillers avec une petite dose de paranormal.

Autres avis:

" Un vrai talent d'écriture au service d'une intrigue efficace et riche en rebondissements. " Michel Bussi.
 

Prix VSD-Michel Bussi du meilleur thriller.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article