Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Titre: Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Auteur: Emily Blaine

Editeur: Harper Collins - Harlequin

Prix: 16,90€

Résumé:

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Mon avis:

5/5

Ce livre est découpé en deux narrations, l'une de Luke , jeune rugbyman qui a décider de prendre sa  retraite qui va se ressourcer auprès de ses proches, et celui de Valentine, professeur de dessin renfermée dont le père atteint de la maladie d’Alzheimer, vient d'être expulsé de son centre d'accueil. Tous deux ont des caractères diamétralement opposés ce qui les feras se rapprocher.

Parlons des personnages: Valentine est une personne timide et discrète toutefois, elle est également passionnée, tendre, dévouée, assez renfermée et pleine de surprises ! Il faut simplement abaisser ses barrières et aller vers les autres. En tout cas, sa relation avec son père m'a bouleversée tellement c'est difficile d'aider quelqu'un atteint d' Alzheimer. C'est à la fois très réaliste et rempli d'émotions. Luke est un homme merveilleux qui fait rêver beaucoup de femme. J'ai directement adhéré à son caractère pétillant, taquin, franc, gourmand et bavard. Plein de malice, il s'adapte rapidement à ses interlocuteurs et ravage tout avec sa bonne humeur contagieuse ! C’est une personne qui n'a pas de limites, même lorsqu'il s'agit de faire des bêtises, notamment contre les personnes faisant du mal à ceux qu'il apprécie ou non. Cependant, Luke est aussi un homme d'honneur. Il a le coeur sur la main et offrira son temps et son aide au père de Valentine.  Les personnages secondaire sont très attachant et sont souvent là pour aider et donner des conseilles à nos deux protagonistes.

L'écriture est simple, fluide est compréhensible

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires d’amour amusante et triste à la fois.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article