Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

L'Île des trois soeurs

Titre : L'Ile des trois soeurs

Auteur : Nora Roberts

Editeur : A vue d'oeil / J'ai lu

Prix ​​: 23€/ 6,90€

 

Tome 1 : Nell

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.

Tome 2 : Ripley

On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

Tome 3: Mia

Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur file où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l'amour ?

Mon avis:

5/5

Avant de lire l'histoire des deux premiers tome, nous avons un avant gout de la création de l'île en 1692. Elle a été crée par trois sorcières qui habiter Salem lors des assassinats des soi-disant sorcières et c'est pour cette raison qu'elle ont décidé de partir avec un bout de terre, qui deviendra l'île des trois sœurs.

Trois siècles plus tard, Nell est irrésistiblement attirée par cette île, qu'elle ne connaît qu'en photo. Aussi lorsqu'elle simule sa mort, et s'enfuit, c'est là-bas, qu'elle se réfugie. Elle aura la chance d'être accueillie et épaulée par Mia, une patronne aussi gentille, que fantasque et de rencontrer Zack, un policier dont elle tombera amoureuse et qui la sauvera de son mari violent.

En bref, un tome idéal, qui nous amène sur l'île. Une lecture plaisante, même si elle souffre, des violences conjugal de son passé .

Le deuxième tome est consacré à Ripley, le shérif adjoint, une femme forte qui a du caractère et n'a peur de rien sauf peut être de ses pouvoirs magiques qu'elle étouffe et qu'elle préfère ignorer.
Un beau jour, Mac Allister Booke arrive sur l'île pour étudier les phénomènes paranormaux, et il ne rêve que d'une chose rencontrer les descendantes des trois sœurs pour pouvoir les étudier. Il va rencontrer Ripley qui va le faire tourner en bourrique avec son caractère ainsi que son énergie.
Une alchimie va vite naitre entre eux, et sous ses airs de grand intellectuel, bordélique et tête en l'air Mac tombe rapidement amoureux de Ripley, mais celle-ci malgré son attirance va se méfier de lui et va tout faire pour se protéger elle, ainsi que ses deux amies.
On apprend  beaucoup de chose sur le passé des trois sœurs, leur malédiction, les pouvoirs de Ripley et sa peur de la magie, mais aussi pourquoi son amitié avec Mia a cessé d'un coup.

Le troisième tome est consacré à Mia, la jeune libraire qui est un peu la chef de la bande et même la plus forte des trois sorcières. Quand elle rencontre Sam Logan qui l'a quittée il y a de cela onze ans, elle est dans tous ses états . Celui-ci revient dans le but de reprendre la direction de l'hôtel, mais aussi la reconquête de notre belle même si c'est compliqué vu qu'elle se l'interdit pour ne pas souffrir encore à cause de lui. Ce n'est pas tout, il veut être là pour l'aider à affronter leur ennemie.

J'ai découvert des personnages attachants. Une ambiance sur cette petite île, qui fait presque rêver, où il y a une vraie solidarité. On découvre Nell, une jeune femme forte mais qui à un peu peur des hommes avec ce qu'elle a vécue avant mais elle réussira a le surmonté avec l'aide de Zack, le policier qui sera toujours la pour elle ainsi que sa sœur qui lui ressemble tellement. Mia est une jeune fille passionné par son métier et la sorcellerie ou elle essaiera d'y intégrer Nell et Ripley. Même ci pour Ripley c'est compliquer de suivre sa meilleure ennemie qui n'est autre que son amie d'enfance qu'elle n'apprécie plus à cause d'un sujet que je vous laisse deviné. Mac, docteur en philosophie et qui est également un chercheur du paranormal, est une homme sérieux, curieux et amoureux de Ripley. Jonathan est un jeune reporter malveillant qui va croire un fou. Sam, un jeune homme qui se trouve être le 4eme éléments du groupe sera la pour prouver son amour pour Mia. C'est une personne forte et courageuse comme beaucoup de personnages de la trilogie. Evan Remington, l'ex maris de Nell est un homme violent qui deviendra leur pire ennemie car il est posséder par le mal. Lulu est une femme à qui la grand mère de Mia lui à confiée sa petite fille comme une deuxième maman. C'est une personne gentille est généreuse.

J'ai adoré ses trois livres car je suis une grande fan d'histoire de sorcière depuis ma jeunesse. Surtout quand le bien triomphe.

Je conseille les histoires aux personnes qui aiment les amours de sorcières.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article