Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Ash Princess

Titre Ash Princess

Auteur: Laura Sebastian

Editeur: Wiz Albin Michel

Prix: 19€

Résumé:

Tome 1: Ash Princess

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Tome 2: Lady Smoke

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l'imaginaire.

Tome 3: Ember Queen

Prisonnière de l'usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c'est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d'Astrée. Aujourd'hui libre, à la tête d'une armée de hors-la-loi, Theodosia n'a qu'une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur...

Mon avis:

4/5

J'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque car la couverture m'avais taper dans l'oeil donc j'ai lu le résumé qui m'a intéressé également. Je n'ai aucun regret et je lirais les tomes suivant bientôt. 

Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de  Thora alias la princesse Theodosia, une jeune fille qui nous raconte sa vie après l'attaque ou sa mère à été tuer et elle gardé en otage par le Kaiser. Elle nous montre qu'elle a deux personnalité Thora obéissante pour Kaiser (qui la fouette quand quelques choses va mal) et sa propre identité pour sauver son peuple avec l'aide de son ami d'enfance Blaise et elle aura une aide inattendu grâce à l'amour.

Dans le deuxième tome, nous retrouvons Theodosia et ses amis sur le bateau de Dragonbane pour organiser la re conquête de son royaume. Et pour cela elle va devoir trouver un époux pour lancer une armée contre son ennemie. Mais rien ne va se passer comme prévu avec la perte d’une amie et la découverte de secret. Theodosia va faire de se mieux pour réussir a monter une armée pour ce deuxième voyage. 

Dans le troisième tome, Theodosia et ses amis prépare leur plan de reconquête de leur terre. Mais à quel prix? Vont-ils réussir à le récupérer? 

Parlons maintenant des personnages: Theodosia est une fille assez ambivalente dans tous ce qu'elle veut faire et pour cause elle a peur du Kaiser mais d'un autre coté elle veut le vaincre pour son peuple. Elle va comme même finir par s'y mettre. Je la trouve assez forte vu ce qu'elle endure au palais. Le Kaiser est le diable interné envers Theo, son peuple, ... Cress je trouve que c'est une personne. Soren, le fils gentils tous l'inverse de son père mais lui obéit quand même . Blaise et ses deux amis qui seront là pour aider Theo à se rebeller seront toujours présent pour elle et la soutenir dans tous se qu'elle fait et la remettre à sa place pour son bien.

J'ai adoré suivre les périples de Théo, Soren, Heron, Art, Erik et Blaise. J'ai trouvé cette histoire passionnante et bien écrite. J'ai juste trouvé qu'ils manquaient l'avant Kaiser et l'après guerre final.

Je le conseille aux personnes qui aiment l'univers fantastique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article