Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

365 jours

Titre: 365 jours

Auteur: Blanka Lipinska

Prix: 17€

Edition Hugo roman

Résumé:

Tome 1:

Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile. Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver. Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire.
Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances. Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo. Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir.
Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui. Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré. Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux.
Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse... Un roman sexy et profondément romantique.

Tome 2:

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées.
Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.
Laura réalise douloureusement quelles sont les conséquences d'être la femme de l'homme le plus dangereux de Sicile.
Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d'action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l'honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n'est évident, mis à part un amour passionnel où il n'y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d'incertitude, d'aventure et de passion.

Tome 3:

Laura est en pleine déprime. Son amie Olga la ramène à la maison et la remet en état. Ainsi, Massimo et Laura arrivent à retrouver un éclair dans leur relation. Il s'avère qu'elle est toujours observée par un autre...
Après un court passage au Portugal, Laura retourne en Pologne où elle retrouve goût à la vie, mais son coeur s'emballe. De retour en Sicile, rien ne se passe comme prévu, et Laura s'échappe, une fois de plus, en compagnie d'Olga.
Rien ne sera simple pour la jeune femme et ses sentiments seront mis à rude épreuve encore une fois.

 

Mon avis:

5/5

Il y a quelques mois je suis tombée sur le film 365 jours sur netflix, j'ai trouvé l'histoire assez forte vu qu'en gros ça parler de kidnapping et de viol. Puis quelques mois plus tard, je tombe sur le premier tome et je n'ai pas pensé au viol en le lisant.

Le premier tome nous racontes, l'histoire de Massimo qui appartient à la mafia sicilienne, il va kidnapper une femme qu'il cherche depuis des années (depuis qu'il a rêver d'elle) et lui faire une proposition qu'elle ne peut pas refuser, tout simplement car il n'a pas l'intention de la libérer avant cette échéance : une année ! Une année durant laquelle, il fera tout pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Réussira-t-il?

Le deuxième tome nous retrouvons le couple Laura et Massimo qui nous annonce une bonne nouvelle Laura est enceinte. Comme Massimo à beaucoup d'ennemie sa femme se fera enlever par Nachos. Ira-t-il la sauver?

Le troisième tome, on retrouve Massimo et Laura après le kidnapping de celle-ci mais tous va mal pour le couple, elle en aura marre et elle ira voir ailleurs. Que va-t-il se passer à vous de le découvrir? 

Parlons des personnages: Laura est une femme plutôt sure d'elle, et en pleine possession de ses moyens, elle appartient à cette catégorie de femmes qui s'assument, et ce dans tous les domaines : professionnel, amicale, familiale, amoureux mais aussi sexuel ! Elle n'est pas du genre à se faire marcher sur les pieds, et si aux tous débuts de cette histoire, elle résiste, cela ne dure pas bien longtemps. Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas. Massimo, c'est un personnage typique de la mafia, et de l'idée aussi que l'on s'en fait. C'est un homme qui prend ce qu'il veut et qui règle ses problèmes sans détours et sans concession. C'est un dur à la Christian Grey. Olga, la meilleure amie de Laura est une femme assez hot qui veut coucher avec tout les mecs qu'elle rencontre mais elle est très présente pour son amie. Domenico, le frère de Massimo, homme de confiance quoiqu'il advienne qui vont eux aussi se rapprocher. Nacho est un jeune homme tatouer, avec une personnalité semblable à Massimo vu qu'ils sont ennemis la seule différence c'est qu'il est moins hard que Massimo.

Je trouve que c'est une série addictive vu qu'on découvre le monde de la mafia italienne que sa soit en amour ou de violence. J'ai adoré ces deux thèmes réunis on ne s'ennuis pas. J'ai trouvé les personnages attachant. 

Je le conseille aux personnes qui aiment cinquante nuances de Grey.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article