Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Le dernier chant

Titre: Le dernier chant

Auteur: Sonja Delzongle

Editeur: Denoel

Prix: 19,90€

Résumé:

Et si les animaux n’étaient que de malheureuses sentinelles ?

« C’est le bruit, qui tue. Le dernier chant. Il apporte la mort ». Telle est la prédiction de la vieille Innu devant l’immense cimetière qu’est devenu le fleuve Saint-Laurent en ce matin d’août 2021.

A perte de vue, des marsouins, des bélugas, quelques orques, flottent le ventre en l’air. Une hécatombe sans précédent. Deux mois après, dans une réserve du Congo, les gorilles succombent eux aussi à un mal inexpliqué. Et, chose stupéfiante, les survivants, prostrés semblent pleurer… Quel lien entre ces phénomènes qui se multiplient dans le monde ? A qui profite la disparition de ces êtres vivants ? C’est ce que se demande Shan, chercheuse à l’Institut de virologie de Grenoble, en découvrant le dossier déposé sur son bureau par un stagiaire. La voilà décidée à mener l’enquête, seule. Mais déjà, des yeux la surveillent, quoi qu’elle fasse, où qu’elle s’envole… Et à l’approche de la vérité, Shan mettra en jeu non seulement ses convictions, mais aussi sa propre vie. Entre peurs ancestrales et angoisses de fin du monde, une plongée vertigineuse aux confins de l’humanité. Un thriller intense et bouleversant.

Mon avis:

5/5

Il y a quelques semaines, je suis allée à la bibliothèques et la une femme qui travail la-bas m'a conseillé ce livre qui venait juste d'être rendu par une autre personne. Je n'ai pas hésité, je l'ai pris et j'ai adoré cette histoire même s'il y avait des mots scientifiques ou j'ai du faire des recherches pour comprendre.

C'est l'histoire de Shan, une virologue à qui on va donner un dossier à traiter sur la perte des animaux dans le monde. Pour essayer de comprendre, elle va faire le tour de monde en quelques jours pour faire des recherches sur les animaux mort. Elle va trouver des choses et pour l'aider, elle trouvera un groupe qui l'aidera à comprendre que c'est encore plus compliqué que ce qu'elle à trouvé.

Parlons du personnage principal, Shan est une femme brisé qui vient de perdre son petit ami et qu'elle se retrouve seule chez elle. Je trouve que c'est une personne qui travail beaucoup pour ne pas penser à sa tristesse comme beaucoup de personne, après la perte d'un être cher.

J'ai trouvé l'écriture et la couverture magnifique.

Je le conseille aux personnes qui aiment les thrillers scientifiques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article