Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Ma nouvelle voisine

Titre: Ma nouvelle voisine

Auteur: Sarah Pinborough

Editeur: Préludes

Prix: 18,90€

Résumé:

Savannah, sud des États-Unis. William Radford IV, membre éminent de la haute société, veuf depuis peu, revient de son voyage à Londres, et il n’est pas seul. À ses côtés, une jeune, séduisante et magnifique femme, Keisha.
Mais il est difficile de se faire une place au sein de cette élite lorsqu’on est une seconde épouse. Marcie sait de quoi elle parle… Si aujourd’hui sa vie suscite les jalousies, cela n’a pas toujours été le cas. Somptueuses villas, yachts, soirées mondaines… Marcie a travaillé dur pour en arriver là. Mais vivre dans l’opulence demande des sacrifices et une vigilance constante. Alors, lorsque son mari pose les yeux sur Keisha, Marcie comprend très vite que l’équilibre précaire qu’elle avait réussi à instaurer est en danger.
La vengeance est un plat qui se mange froid… même sous la chaleur torride de Savannah.

Autres avis:

« Cette histoire ravira les fans de Gillian Flynn. »  Booklist.

« Impossible de lâcher ce livre vénéneux et addictif. »  The Sunday Telegraph.

« Quand Big Little Lies rencontre Rebecca. »  The Washington Post.
 

Mon avis:

4/5

C'est l'histoire de quelques habitants de la ville de Savannah au sud des États-Unis. Nous faisons la connaissance de William Radford IV, un homme de la haute société qui vient de perdre sa femme il y a quelques mois et décide de rentrer de son voyage de Londres aves sa nouvelle femme. Mais la vie est compliqué quand on ne vient pas du même milieu social mais heureusement que Marcie est là pour l'aider mais jusqu'a quel point.

Parlons des personnages, j'ai l'impression qu'il y a deux camps: les riches et les nouvelles arrivante qui viennent de la pauvreté et qui ont du mal à s'intégrer. Keisha, une jeune fille un peu perdu à cause des histoires avec sa famille . Marcie, une femme forte qu'on apprend à connaitre grâce à son passé révélé au court de l'histoire. William, je le trouve détestable et méchant envers sa femme. Jason, je le trouve un peu manipulateur envers tous les personnages du livres. Le reste c'est des personnages secondaire que sa soit des vaudous ou des habitants qui aident ou pas leur prochain.

J'ai bien aimé ma première lecture de Sarah Pinborough. Ce livre se compose en quatre partie, en gros la première partie et la deuxième tous va bien puis dans les parties suivante, je trouve que l' atmosphère se fait plus lourde et plus pesante. Et on découvre une tension entre les habitants et les deux nouvelles arrivantes. 

La fin m'a beaucoup bluffée que je suis pressée de lire d'autres livres de cette auteur.

Je le conseille aus personnes qui aiment les histoires de vaudou et de thriller.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article