Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Touche-moi

Titre: Touche-moi

Auteur: Susie Morgenstern

Editeur: Thierry Magnier Eds 

Prix: 14,90€

Résumé: 

La nuit, dans son lit, Rose s’invente des histoires de corps qui se rencontrent, mais dans la vraie vie personne n’ose l’approcher. Son albinisme y est peut-être pour quelque chose ? Rose se sent différente et une question la hante : est-ce normal de penser autant au sexe ? Avec beaucoup de pudeur et de malice, Susie Morgenstern fait son entrée dans la collection L’Ardeur, en abordant la question du désir adolescent avec humour et dérision. Ce texte est accessible aux plus jeunes lecteurs.

Mon avis:

4/5

C'est l'histoire de Rose, une jeune fille d'1m80, albinos, de 16/17 ans, qui est la dernière d'une famille lambda de la banlieue sud. C'est une gamine toute à fais normal sauf qu'elle pense beaucoup: au sexe. Comme beaucoup à son âge même si sa embête les parents.

J'ai trouve cette histoire original et interessante.  Ce livre m'a beaucoup touché et je me suis reconnu aux personnage de Rose à sa personnalité de se voir différente des autres avec notre handicape, une camarade de classe toujours méchante avec nous et de réussir a faire des amitié avec des personnes normal.

Je le conseille aux personnes qui les histoires de la vie en général.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article