Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Un baiser à la vanille

Tome: Un baiser à la vanille

Auteur: Yagami Rina

Editeur: Soleil

Prix: 6,99€

Résumé:

Tome 1:

Kokoa, jeune fille timide, arrive de sa campagne pour entrer dans son nouveau lycée. Tous les jours, elle voit un garçon dans le train, Banri. Il est le plus beau et le plus intelligent de l'école. Cependant, il ne vit que pour les études et ne parle à quasiment personne. Kokoa va néanmoins tomber amoureuse de lui. Pas facile dans ces conditions de tenter une approche, elle qui n'est déjà pas très dégourdie. Bizarrement cela ne prendra pas longtemps avant que ce dernier baisse sa garde…

Tome 2:

 Banri Shinonome est le plus beau garçon de la terre, mais tellement solitaire que personne ne l'approche. Le jour ou elle l'a vu sourire, Kokoa est tombe instantanément amoureuse.Voyant la sincérité de ses sentiments, il commence petit a petit a ouvrir son cœur. Un jour, il lui demande de sortir avec lui! Mais il semblerait qu'un secret se cache derrière cela… C'est alors que Yotsuya et les autres, les camarades de  Banri s'immiscent dans l'histoire et s'amusent à perturber Kokoa.

 

Tome 3:

Banri est fâché contre Kokoa, qui n'est résolument pas assez méchante envers ses camarades de karaté. Le feu d'artifice approche. Yotsuya est vraiment tombé sous le charme de Kokoa, et passe à l'action. Pour Banri, C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

 

Tome 4:
 
Alors que Banri éprouve de plus en plus de sentiments envers Kokoa, le tombeur à lunettes Yotsuya s'intéresse à elle également. L'affrontement amoureux entre eux semble inévitable. Finalement, Banri s'enfuit avec l'élue de son cœur sous les yeux de son rival, pour passer la nuit avec elle. C'est alors qu'un évènement inattendu se produit, poussant nos deux amoureux à...
 

Tome 5:

Kokoa déprime suite a sa rupture avec Banri, mais il semblerait qu'une directrice d'agence de mode, soit intéressée.... Evidemment, Yotsuya en profite pour se rapprocher d'elle ! De son côté, Banri cherche également a la revoir... Leurs sentiments seront- ils suffisants pour qu'ils se retrouvent ?

Tome 6:

Banri et Kokoa sortent désormais officiellement ensemble, mais leur première fois n'arrive pas vite...

Ils partent même en voyage pour être un peu tranquilles, mais Yotsuya et les autres débarquent en plein milieu de leur escapade !?

Mon avis:

5/5

Voici la deuxième série que j'ai emprunté a la bibliothèque.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kokoa qui croise chaque matin Banri dans le train. Ce dernier est surnommé le prince dans son lycée car c'est le garçons le plus populaire qui rend folle les filles. Kokoa ne sait pas du tout comment l'aborder, elle a même peur de l'éloigner encore plus, car il est très froid, distant et n'exprime rien du tout. Il repousse les personnes qui l'approchent. Cependant, par une étonnante circonstance, Banri va petit à petit accepter la présence de Kokoa à ses côtés. Surement grâce au parfum à la vanille que dégage Kokoa l'attire beaucoup.

Dans le deuxième tome, nous retrouvons nos deux personnages principaux qui commence à se rapprocher même s'il y a un secret d'arrière. On en apprend plus sur le passé de Banri et de pourquoi il est aussi froid. Mais les camarades de Banri vont mettre leur grain de sel pour briser leur couple, vont-il réussir?

Dans le troisième tome, nous retrouvons un Banri énervé contre Kokoa qui se laisse faire avec ses camarades de karaté. Le feu d'artifice approche. Et rien ne va se passer comme prévu. 

Dans le quatrième tome, nous retrouvons un Banri qui commence à comprendre qu'il a des sentiments pour Kokoa. Yotsuya, va changer d'école pour se retrouver avec Kokoa et lui déclarer ses sentiments en jouant avec.  Mais un oubli positif va arranger les choses jusqu'à un certain point.

Dans le cinquième tome, tout va mal pour nos deux personnages principaux: l'un doit faire un travail pour sauver sa mère même s'il doit en souffrir. L'autre doit essayer de l'oublier avec l'aide de Yotsuya même si elle n'y arrive pas. Mais tous va s'arranger.

Dans le sixième tome, nous retrouvons deux bonus qui nous raconte la suite de la relation de Kokoa et Banri. Puis nous avons d'autres aventures avec de nouveaux personnages.

Parlons des personnages principaux, Kokoa est une jeune fille adorable, timide qui manque un peu de confiance en elle et Banri, un mec renfermé et inaccessible. Les camarades de Banri sont un peu soulant mais ils mettent un peu d'animation dans la saga.

En ce qui concerne les dessins, ils sont vraiment ravissants et très agréables à regarder. le coup de crayon est très doux.

Quand j'ai lu dés le début j'ai senti un air de déjà vu c'est à dire le même style d'histoire d'autres manga que j'avais adoré à cause de la relation chien et chat qui vont être en couple à la fin.

Je le conseille aux personne qui aiment les histoires d'amour.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article