Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Loin

Titre: Loin

Auteur: Alexis Michalik

Editeur: Albin Michel

Prix: 22,90€

Résumé:

" Comment avoir l'audace de prétendre être en vie si l'on vit sans oser ? "

Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d'une carte postale : "Je pense à vous, je vous aime." Ils sont signés de Charles, le père d'Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d'adresse. Avec son meilleur ami, Laurent, apprenti journaliste, et Anna, sa jeune soeur complètement déjantée, Antoine part sur les traces de ce père fantôme. C'est l'affaire d'une semaine, pense-t-il... De l'ex-Allemagne de l'Est à la Turquie d'Atatürk, de la Géorgie de Staline à l'Autriche nazie, de rebondissements en coups de théâtre, les voici partis pour un road movie généalogique et chaotique à la recherche de leurs origines insoupçonnées.


Alexis Michalik a décidément le goût de l'aventure : après le succès phénoménal d'Edmond, le comédien, metteur en scène et dramaturge couronné par cinq Molières, nous embarque à bord d'un premier roman virevoltant, drôle et exaltant.

Mon avis:

5/5

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car je connaissais déjà l'auteur/acteur. Je l'avais déjà rencontré à plusieurs festivals théâtres à Avignon cette année pour "Une histoire d'amour" et le film "Edmond" qui était présenté au festival du film d'Angoulême en 2018. "Une histoire d'amour" à également été présenté au festival du film d'Angoulême de cette année. J'ai trouvé intéressant de le connaitre différemment en tant qu'écrivain.

Un jour Antoine tombe sur une carte postale de son père absent ou c'est écrit: "Je pense à vous, je vous aime." Il décide de partir à la découverte de ses origines et de retrouver son père qu'il à pas connu. Ce voyage ne se fera pas seul, il sera accompagné d'Anna, sa jeune soeur, un peu folle et de Laurent, son meilleur ami, apprenti journaliste. Vont-ils réussir à le retrouver ? Que vont-ils découvrir ?

Parlons des personnages: Antoine, beau mec, carrière brillante sur le pont de démarrer, fiancé avec Jennifer, une parfaite jeune femme, Laurent, son vieux copain, apprenti journaliste, breton malgré ce qu'affiche son teint sombre, et Anna la soeurette décomplexée, fofolle et espiègle.

L'écriture est fluide et compréhensible.

J'ai trouvé ce roman passionnant, j'avais l'impression de voyager avec eux et de découvrir les différents pays avec eux. J'ai adoré les sauts de le temps pour découvrir l'histoire de leur famille.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires de famille.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article