Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

La page blanche

Titre: La page blanche

Auteur: Boulet

Illustratrice: Pénélope Bagieu

Editeur: Delcourt/ Mirages

Prix: 24,95€

Résumé:

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu'elle fait là. Menant l'enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l'existence banale d'une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu'un après avoir été quelconque ?

Mon avis:

3/5

Cette année, j'ai vu un film qui m'a plu, je me suis renseigné et j'ai vu qu'il était tiré d'une bande dessinée du même nom.

Dés la première page nous retrouvons Eloise assis sur un banc au milieu de la ville et sous un coucher de soleil oranger.  Cette jeune fille a oublié qui elle est, d'où elle vient et quelle est sa vie. Et c'est pour cette raison qu'elle va s'inventer des scénarios de sa vie antérieure dont elle reconstitue quelques morceaux, elle est aidée par une collègue de travail, elle est libraire et donc au boulot de grands moments d'inquiétude et d'humour. Elle se débrouille plutôt bien et finalement peu de ses collègues connaîtront son problème pourtant crucial.

Le livre expire la bonne humeur et les planches sont magnifiques. Mais j'ai préféré le film même s'il y avait beaucoup de différences.

Je le conseille aux personnes qui aiment les quêtes d'identités.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article