Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Au jour le jour

Titre: Au jour le jour

Auteur: Danielle Steel

Editeur: Presse de la cité

Prix: 19,90€

Résumé:

Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa soeur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu'elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l'océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients.

Mais sa rencontre avec Leslie Baxter, un acteur de cinéma de renommée mondiale, bouleverse ses certitudes les plus profondes. Par amour pour lui, Coco serait-elle prête à retourner dans le monde qu'elle a fui et à affronter les feux des projecteurs ?

En mettant en scène trois couples peu conventionnels mais très actuels, le nouveau roman de Danielle Steel explore avec intelligence et sensibilité les différentes formes de l'amour.

Mon avis:

5/5

C'est l'histoire de Coco Barrington issue d'une bonne famille connue du show-biz. Quand un beau jour, elle décide de tout quitter ses études de droits, quitter Los Angeles pour habiter à Bolinas dans une petite maison paisible au bord de l'océan et en promenant les chiens de ses riches clients. 

Un jour, Jane sa soeur, l'appelle pour qu'elle garde son chien chez elle a San Francisco. Elle accepte et elle se met en route pour y aller.  Quelques jours plus tard, sa soeur l'appelle pour avoir des nouvelles et de lui dire qu'une personne doit venir habiter quelques temps avec elle. Elle accepte jusqu'à ce qu'elle découvre qui va venir. Que va-t-il se passer après cette rencontre?

Parlons des personnages: Coco est une femme qui ne veut pas faire partie du show-biz. Je la trouve intelligente, forte, mais elle obéit beaucoup à sa famille. Leslie Baxter, un acteur de cinéma de renommée mondiale qui fais tomber toute les femmes amoureuse de lui. C'est un homme beau, adorable et compréhensible. Je trouve que la famille de Coco est un peu détestable vu que je les trouves un peu garce avec Coco même si leur comportement change dans le livre.  La petite Chloé est très mignonne avec son franc parlé et son intelligence pour son âge. là dedans, les paparazzis sont inhumains. 

J'adore la relation amoureuse de Coco et Leslie. Je trouves le personnage Chloé adorable.

L'écriture est fluide et compréhensible.

Quand j'ai lu ce livre, j'ai beaucoup pensé à Cendrillon car j'ai trouvé quelques similitude dans l'histoire surtout la relation entre Coco et Leslie. Je trouves que cette relation est un conte de fée vu les réactions de la famille de Coco. Bref, j'ai adoré ce roman.

Je le conseille aux personnes qui aiment les romans sentimentale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article