Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

L'enfant aux yeux bleu

Titre: L'enfant aux yeux bleu

Auteur: Danielle Steel

Editeur: Presse de la cité

Prix: 19,99€

Résumé:

De retour d'une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s'interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu'elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d'un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d'années. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d'accueil.
C'est le début d'une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L'adolescent, d'abord sauvage, s'ouvre peu à peu à elle jusqu'à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu justice.


En abordant ici des sujets actuels et difficiles, Danielle Steel livre un roman poignant et palpitant qui la place au sommet de son art.

Mon avis:

5/5

C'est l'histoire de Ginny une ancienne reporter connue à L.A qui c'est converti dans un autre travail dangereux pour essayer de vivre en aidant les autres depuis la perte de son maris et de son fils. Lorsqu'elle est de retour d'une dangereuse mission humanitaire, elle décide de sortir de chez elle de se suicider et de rejoindre sa famille. Pendant sa promenade, elle croise un adolescent sdf au regard bleu perçant qui se nomme Blue. Elle décide de l'aider le temps de lui trouver un centre d'accueil. Cette relation les aideras mutuellement jusqu'à ce qu'il lui révèle son plus grand traumatisme avec un prêtre. Elle décide donc de l'aider. Va-t-elle réussir à l'aider et à vivre avec lui?

Parlons des personnages: Ginny est une femme briser depuis la perte de sa famille, c'est également une femme force qui essais d'aider les plus démunies en mission et chez elle.  Blue, un adolescent qui est brisée car sa famille le rejette, il est seul au monde mais quand il rencontre  Ginny, sa vie va changer. Je trouves que la soeur de Ginny détestable à lui dire qu'elle n' a le droit de rien faire.  Sinon le restes de sa famille est aimante comme même.

Une partie de l'histoire m'a beaucoup fait penser au film de François Ozon, "Grâce à dieu". Car on retrouve aussi ici un combat judiciaire mené par Blue une des victimes d'abus sexuels sur mineurs dans des églises au USA. Le point positif dans cette situation c'est qu'il est épaulé par une personne comme Ginny qu'il ne connait pas beaucoup.  C'est un livre assez fort et difficile à vivre et à lire même si c'est bien écrit.

L'écriture est simple et fluide.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires de vie et les personnes qui ont apprécier  "Grâce à dieu".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article