Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

Falling again

Titre: Falling again

Auteur: Morgane Moncomble

Editeur: Hugo roman

Prix: 17€

Résumé:

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

 

Mon avis:

5/5

C'est l'histoire de Fleur qui se fait appeler Lilas comme nom de plume, qui écrit des webtoons et tente de se faire un nom dans le milieu sans grand succès. Un jour, elle est repérée par le chef de projet d'une entreprise de jeux vidéos et son destin bascule quand elle voit le game designer qui va travailler avec elle : Aaron Choi. Son amour d'enfance qu'elle a sauvé de la noyade à cinq ans mais seize années ont passé depuis ce jour-là est Aaron ne semble pas du tout la reconnaître et au contraire semble la détester profondément oubliant leur histoire d'amour. 

Les personnages sont très attachant. Lilas/Fleur est un personne que je trouves adorable car elle est présente pour les personnes qu'elle aime. C'est une boule d'énergie positifAaron est une personne plutôt calme et effacé, mais aussi dévoué. Même si son comportement est parfois pitoyable envers ses collègues ou avec Fleur, et qu’il semble facile à comprendre, j’ai apprécié qu’il reste tout de même une part de mystère chez lui.

Tout au long de l'histoire, on voit leur relation se transformer ainsi que les souvenirs qui remonte à la surface. J'ai trouvé ça beau à lire. L'écriture est simple est fluide.

Je le conseille aux personnes qui aime les amours d'enfance.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article