Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

C'est pas ma faute

Titre: C'est pas ma faute

Auteur: Anne-Fleur Multon & Samantha Bailly

Éditeur: Pocket Jeunesse

Prix: 18,90€

Résumé:

Un clic, et la vie de Lolita se retrouve sur YouTube... quel secret cache-t-elle ?

Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ?

Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel...

Mon avis:

5/5

Comme j'en été presque sûr en voyant la couverture et le résumé, j'ai adoré ce livre.
Assez frais et si simple à lire !

C'est l'histoire de deux jeune filles, Lolita est youtubeuse beauté qui va mal finir question santé et Prudence, une fille lambda, fan de lolita, passionnée par la danse et courageuse pour aider son prochain.

Le roman alterne les points de vue, de celui de Lolita et de celui de Prudence, avant et après la disparition de Lolita ainsi que différentes information (comme par exemple des traductions d'un mail, une page d'un journal intime,...)

Grâce à ce livre, je pense que beaucoup de jeune apprendrons que la vie de youtubeur est très dure à cause du cyberharcèlement et que sa peux, peut-être mal finir. Et qui arrêterons surement de critiquer ses personnes-là.

Je le conseille aux personnes fan des youtubeurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article