Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de lecture où vous pourriez découvrir les avis d’une dyxpraxique passionnée de livres 📚📚

3096 jours

Titre: 3096 jours

Auteur: Natascha Kampusch

Editeur: JC Lattès

Prix: 20€

Résumé:

Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours.
Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique.
Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir.

Un récit bouleversant et terriblement émouvant.

Mon avis:

5/5

C'est l'histoire vrai de Natascha Kampusch, une petite fille qui a était kidnapper quand elle n'avait que 10 ans. Elle raconte ce qu'elle a vécu et ce qu'elle a ressenti pendant 8 ans.

Livre vraiment saisissant et passionnant surtout lors que l'on sait que c'est une histoire vraie !J'ai beaucoup admirer sa personnalité: sa ténacité, sa force de caractère et son incroyable instinct de survie. Par contre je ne comprends pas l'agresseur qui je trouve ne ressemble pas aux autres vu qu'il ne la pas tuer, la nourris, mais il lui a fais subir des choses grâce comme la violence quand il est énervé et les phrases fausses pour qu'elle perde confiance en elle et sa famille.
A lire si l'on veut comprendre son histoire et sa détention entre les mains de ce prédateur au allure presque normal.

Je le conseille aux personnes qui aiment les faits divers .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article